Arval va acheter à GE son activité européenne.

Arval va acheter à GE son activité européenne.

Wednesday, July 22, 2015

La filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location de véhicules d’entreprise, a annoncé lundi avoir signé une lettre d’intention avec le groupe américain. Le projet d’acquisition porte sur 160.000 véhicules situés dans 12 pays européens.

Arval s'apprête à devenir le leader européen de la location longue durée avec services. Cette filiale de BNP Paribas spécialisée dans la location de véhicules d’entreprise a en effet annoncé lundi la signature d'une lettre d’intention pour le rachat de l’activité européenne de gestion de flotte automobile du groupe américain GE Capital qui se recentre sur ses activités industrielles (voir encadré). « Le projet d’acquisition porte sur un périmètre de 160.000 véhicules situés dans 12 pays européens, dont les trois quarts en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, pour une valeur d'acifs de près de 2,4 milliards d’euros au 1er trimestre 2015 », précise l’entreprise dans un communiqué.

Cette opération, dont le montant n’a pas été communiqué, « devrait renforcer significativement la position d’Arval dans son marché, avec une présence de premier plan en Europe et une flotte mondiale autour de 900.000 véhicules », ajoute le document. « Grâce à ce projet, Arval deviendrait le leader de la location longue durée avec services en Europe, et je suis persuadé que nos clients bénéficieront pleinement de notre couverture géographique, de notre expertise et de notre dimension », a commenté le PDG d’Arval, Philippe Bismut, cité dans le communiqué.

Press contact
Title
Stepnet Ingenierie 2 Villa Thorain 9260 Antony
Phone 
01 80 80 11 62