Soziale Unternehmensverantwortung

La responsabilité sociale d’entreprise d’Arval

La pièce maîtresse de notre stratégie

 

Chez Arval, nous croyons en une mobilité partagée et durable et nous nous efforçons d’en faire une réalité pour nos collaborateurs, nos clients et la société dans son ensemble.

La mobilité a une importance capitale pour de nombreux défis de notre époque, parmi lesquels la protection de l’environnement, l’encombrement des transports et l’accessibilité, l’avenir des villes et la qualité de vie. C’est pourquoi la mobilité est au cœur de notre responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Nous aidons nos clients par tous les moyens à optimiser leur mix de mobilité et à réussir leur transition énergétique.

 

Un engagement de longue date

Pour nous, il est important de faire preuve d’anticipation et d’établir les normes en ouvrant la voie. En 2004, Arval a été la première société de Full Service Leasing à signer le Pacte mondial des Nations unies. Aujourd’hui, les objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU sont au cœur de notre engagement. Nous nous concentrons sur les ODD les plus proches de notre activité afin de pouvoir contribuer à un avenir meilleur pour tous.

 

Des mesures concrètes

En accord avec le groupe BNP Paribas, notre stratégie RSE repose aujourd’hui sur quatre piliers: l’économie, nos collaborateurs, la communauté et l’environnement. Nous avons établi 12 engagements et 25 mesures pour ces piliers. Afin de mesurer nos progrès, nous avons fixé des objectifs concrets à atteindre d’ici 2025.

Les quatre piliers de notre stratégie de durabilité

L’économie

Développer notre activité de manière éthique et durable

Nos collaborateurs

Assumer la responsabilité du développement et de l’engagement de nos collaborateurs

La communauté

Participer activement au changement

L’environnement

Lutter contre le réchauffement climatique

NOTRE ENGAGEMENT POUR UN AVENIR MEILLEUR

Schlüsselübergabe 1'000. Elektroauto

1000e voiture électrique pour la flotte Arval

Le 24 mai, Arval (Suisse) SA a pu livrer le 1000e véhicule électrique de sa flotte.

Lun 13/06/22

En 2021, Arval a été admise par les Nations unies en tant que membre actif du Pacte mondial en raison de son engagement pour un avenir meilleur. 

 

UN Global Compact BannerEn 2015, les Nations unies ont adopté 17 objectifs de développement durable (ODD) à atteindre d’ici 2030. Ces objectifs vont de la fin de la pauvreté à la protection de la planète, en passant par la lutte contre les inégalités. Leur but commun est d’assurer à tous un avenir meilleur. Il s’agit d’un appel mondial à lutter contre la pauvreté, l’inégalité et l’injustice, à protéger la planète et à permettre aux êtres humains de vivre en paix et dans la prospérité d’ici 2030.

 

 

Notre objectif? Une mobilité durable

 

Pourquoi Arval ?

Confiance

Un partenaire international fort de plus de 30 ans d’expérience.

Synergie

Notre équipe trouve la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Fiabilité

Nous sommes toujours là pour vous quand vous en avez besoin.

Sérénité

Vous conduisez, nous nous occupons du reste.