Je suis un conducteur Arval

My Arval Mobile

Pour vous simplifier la vie

Nous voulons vous proposer les meilleurs outils de self-care pour vous simplifier la vie. C'est pourquoi nous avons créé My Arval Mobile. Vous gérerez votre véhicule de leasing facilement et rapidement, et vous bénéficierez du niveau de personnalisation le plus poussé et de fonctions intuitives.

Vous accéderez en toute simplicité aux données de votre véhicule et à des instructions claires à l'échéance du contrat. Tous les services souscrits seront à portée de votre main. L'application est intuitive, dynamique et simple à utiliser, offrant des fonctions qui s'adaptent à vos besoins de mobilité : réactivité, économies de temps et optimisation de l'organisation.

My Arval Mobile

En bref, My Arval Mobile vous offre

  • un accès direct à l'ensemble des documents essentiels du véhicule
  • la géolocalisation des partenaires les plus proches et des options de réservation de services
  • le stockage de tous les messages et documents que nous vous envoyons
  • vos statistiques de conduite
  • un contact direct avec Arval par e-mail ou téléphone.
     

Nous mettrons régulièrement My Arval Mobile à jour pour l'enrichir en fonctionnalités et améliorer votre expérience.

Disponible pour les utilisateurs iOS et Android, My Arval Mobile est facile à trouver dans les stores.

 

    

 

 

Les principales fonctions de l'application
Mon véhicule

Toutes les informations pratiques sur le véhicule, notamment son modèle, son numéro d'immatriculation, sa consommation de carburant, la date d'échéance du contrat, la procédure de restitution du véhicule, etc. De plus, vous pourrez consulter des informations sur le véhicule en commande et sur les véhicules précédents.

Mes services

Rappel de tous les services souscrits (assurance, entretien et assistance routière), liste complète des partenaires proposant des services et accès direct au support d'Arval en cas de besoin. Vous pouvez aussi utiliser cette fonctionnalité pour réserver directement un service ou signaler des dommages.

Mes voyages

Toutes les données du véhicule réunies dans une seule application. Si vous utilisez Arval Active Link ou Arval Mobility Link, vous y accéderez via My Arval Mobile.toutes les données du véhicule réunies dans une seule application. Si vous utilisez Arval Active Link ou Arval Mobility Link, vous y accéderez via My Arval Mobile.

Mon portefeuille digital

Toute la documentation du véhicule est disponible instantanément.   De plus, vous pouvez ajouter d'autres documents, comme votre permis de conduire ou le certificat d'immatriculation du véhicule.

Autour de moi

La géolocalisation en temps réel et la fonction de recherche permettent de trouver les partenaires Arval les plus proches pour tous les services nécessaires (entretien, carrosserie, pneus, etc.).

Centre Conducteurs

Gestion des dommages

Gestion des dommages

Informations générales

Lorsque votre véhicule fait l'objet d'un accident, vous pouvez nous le signaler 24 heures sur 24 notre centre conducteurs et Arval assistance au +41 41 748 37 37.  Arval prend en charge le traitement organisationelle, technique, administratif et financier, du sinistre.

Veuillez prendre contact avec notre centre conducteurs si vous cherchez une carrosserie à proximité de chez vous. Vous trouverez en outre la liste complète de nos partenaires pour les pneus dans la géolocalisation sur My Arval ou My Arval Mobile.

Des ordres de réparations ne peuvent pas être établis sans l’autorisation d’Arval. Des réparations sont autorisé exclusivement par les partenaires de carrosserie Arval.


Manière de faire

  • Nous signaler le sinistre dès que possible au téléphone +41 41 748 37 37
  • Remplir le constat européen d’accident, le signer et l’envoyer à notre adresse
  • Ne signer aucune reconnaissance de dette et déclaration de cession
  • Si votre véhicule ne devait plus être en état de rouler veuillez contacter notre centre conducteurs.
     

Détails de contact

Arval (Schweiz) AG
Schadenadministration
Suurstoffi 22
6343 Rotkreuz

Contactez-nous

repair.ch@arval.ch

+41 41 748 37 37

Maintenance et Réparation

Maintenance et Réparation

Informations générales

Un entretien régulier est important pour garder la voiture en bonne condition. Pour les réparations et l'entretien de votre voiture, vous êtes libre de vous rendre auprès du concessionnaire agréé de votre choix. Après l'approbation d'Arval, l'entretien requis peut y être effectué, et nous paierons la facture après vérification. Toute opération effectuée par un garage est suivie d'une lettre de la part d'Arval, fournissant une vue d'ensemble des travaux effectués ainsi que des coûts correspondants. Ainsi, vous recevez un aperçu du travail effectué sur votre véhicule.

Naturellement, Arval effectue également un suivi de tous les travaux effectués sur un véhicule. Vous pouvez consulter l'historique des réparations et de l'entretien de votre voiture via le module d'analyse et de rapport sur la page web My Arval ou sur l'application My Arval Mobile. Vous disposez ainsi d'un accès à une vue d'ensemble rapide et claire des informations clés.

Veuillez prendre contact avec notre centre conducteurs si vous cherchez un garage à proximité de chez vous. Vous trouverez en outre la liste complète dans la géolocalisation sur My Arval ou My Arval Mobile.
 

Manière de faire

  • Les travaux d’entretien prescrits et les réparations éventuelles doivent être effectués par un garage de la marque.
  • Attention à ne pas oublier d'informer le concessionnaire que votre voiture appartient à Arval et que tous les services et travaux de maintenance doivent donc être préalablement approuvés par Arval.
  • Veuillez respecter les intervalles de maintenance prescrits par le fabricant, pour préserver la garantie et permettre les demandes de remboursement, ainsi que pour assurer votre propre sécurité.
     

Les prestations suivantes seront refacturées à votre employeur :

  • Nettoyage intérieur et extérieur du véhicule
  • Pièces perdues, p. ex. enjoliveurs, baguettes latérales, triangle de panne, cric ou trousse de secours
  • Bris, p. ex. clés, antennes ou vitres latérales cassées (sauf si les dégâts ont été causés par des tiers inconnus)
  • Accessoires manquants, p. ex. tapis, bombe de peinture, pare-soleil, cadre de plaque d’immatriculation, etc.
     

 

Contactez-nous

repair.ch@arval.ch

+41 41 748 37 37

Carburant

Carburant

Informations générales

Avec votre carte de carburant, vous pouvez prendre de l’essence aux stations-service correspondantes en Suisse et en Europe. Veuillez ne jamais conserver le code PIN avec la carte.

En fonction de votre accord contractuel, votre carte de carburant peut être limitée à la Suisse ou être utilisable à l'étranger et l'étendue des prestations peut être limitée à l'achat de carburant ou bien comprendre le lavage de la voiture, la fourniture de petites pièces et autres produits.

Veuillez conserver soigneusement la carte de carburant et protéger la bande magnétique des températures excessives et des champs magnétiques. Pour le paiement, vous aurez besoin du code PIN à quatre chiffres ; merci de conserver la confidentialité du code PIN.

Le kilométrage réel de votre voiture en leasing vous est demandé à chaque paiement avec la carte de carburant. Il est important de toujours saisir le kilométrage exact lors du ravitaillement du véhicule. Ces données sont essentielles pour que nous puissions identifier des écarts éventuels entre le nombre réel de kilomètres parcourus et le kilométrage accordé.


Perte de la carte de carburant

En cas de perte de la carte de carburant, merci de nous informer dans les meilleurs délais au numéro suivant: +41 41 748 37 37

 

Pneus

Pneus

Informations générales

Nous collaborons avec un réseau étendu pour les pneus. Les partenaires Arval suivants pour les pneus se tiennent volontiers à votre disposition :

  • Euromaster
  • AGOM
  • Adam Touring
  • Pneu Egger
  • 4 Fleet Partner


Veuillez prendre contact avec notre centre conducteurs si vous cherchez un partenaire pour les pneus à proximité de chez vous. Vous trouverez en outre la liste complète de nos partenaires pour les pneus dans la géolocalisation sur My Arval ou My Arval Mobile.
 

Manière de faire

Veuillez obtenir les services suivants uniquement auprès d'un partenaire Arval autorisé :

Les pneus usés qui ont atteint la profondeur de profil minimale légale peuvent être remplacés auprès de nos partenaires pour les pneus.
 

  • Equilibrage
  • Changement de pneus
  • Stockage de pneus
  • Mise au rebut de pneus usés

Seules les dimensions de pneus selon les indications du fabricant peuvent être montées. Des changements de pneus répétés dans la même saison sont à la charge de votre employeur.
 

Contactez-nous

repair.ch@arval.ch

+41 41 748 37 37

Véhicule de Remplacement

Véhicule de Remplacement

Informations générales

Si votre véhicule de leasing est provisoirement indisponible, nous pouvons mettre à votre disposition un véhicule de remplacement :

Pendant les travaux de maintenance et de réparations, ainsi que les travaux de carrosserie, vous avez également droit à un véhicule de remplacement auprès du garage qui procède à l’intervention.

Si le garage devait n’avoir aucun véhicule de remplacement disponible, un véhicule peut être loué auprès d’Arval. Pour ce faire, vous pouvez prendre contact avec notre centre conducteurs.


Manière de faire

  • Vous recevrez alors une voiture de la même catégorie ou d'une catégorie inférieure, en fonction des accords qu'Arval aura pris avec votre employeur.
  • Toujours selon ces accords, les frais liés au véhicule de remplacement seront à charge d'Arval ou de votre employeur.
  • Dans tous les cas, Arval prend en charge la livraison et l'enlèvement du véhicule de remplacement.
     

Le véhicule de remplacement est fourni uniquement pour la durée de réparation effective. Veuillez restituer le véhicule de remplacement avec le plein de carburant. Dans tous les cas, Arval prend en charge la livraison et l'enlèvement du véhicule de remplacement.

 

Assistance

Assistance

Informations générales

Nous nous efforçons d’entretenir nos véhicules de façon optimale. Cependant, des événements inattendus tels que des pannes ou des accidents peuvent se produire sur la route. Dans ces cas, nous tenons aussi à vous offrir le meilleur soutien possible.

Vous pouvez en faire usage pour autant que le service Arval Assistance soit inclus dans votre contrat de leasing. Veuillez observer à ce sujet les documents officiels que vous trouverez dans la première partie du dossier pour les conducteurs. Sinon, nous vérifierons si vous disposez d’une assistance valide de votre constructeur de véhicule et vous mettrons en rapport avec celle-ci.

Notre engagement : nous vous aidons en tout état de cause !


Prestations d'Arval Assistance

Avec Arval Assistance, vous recevez l’aide nécessaire aussi rapidement que possible en cas de pannes et d’accidents. Nous nous chargeons pour vous de :

  • Organisation de l’assistance routière (y c. opérations de sauvetage)
  • Exécution de l’assistance routière (y c. opérations de remorquage)
  • Envoi de pièces de rechange à l’étranger (y c. exécution des formalités douanières)
  • Rapatriement du véhicule
  • Dépannage en Suisse et à l’étranger*
     

Si le véhicule doit être transporté à un garage pour être réparé suite à une panne ou à un accident, et qu’il n’est pas en état de rouler, vous avez, le cas échéant, droit à des prestations supplémentaires. Pour ce faire, veuillez nous contacter par téléphone, nous vous renseignons volontiers.
 

Vos avantages avec Arval Assistance

  • Couverture par notre partenaire TCS, le numéro 1 du dépannage en Suisse
  • Assistance sur le lieu de la panne ou du domicile
  • Service en cas d’urgence 24 h / 365 jours
  • 35 minutes de temps d’attente moyen (entre le premier appel et l’arrivée du service de dépannage)
  • Taux élevé de véhicules qui peuvent poursuivre leur route directement après l’intervention, ce qui  fait gagner du temps et évite des tracas


* Sont couverts les sinistres qui surviennent dans les pays suivants : Albanie, Andorre, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France métropolitaine, Liechtenstein, Gibraltar, Grèce, Royaume-Uni, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Macédoine, Monaco, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Saint-Marin, Suède, Suisse, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, République tchèque, Turquie, Ukraine, Hongrie, Vatican, Biélorussie, Chypre.

 

Restitution du véhicule

Restitution du véhicule

À quoi faut-il veiller lors de la restitution du véhicule

Ce guide décrit l’état dans lequel votre véhicule doit se trouver lors de sa restitution. Une fois restitué, votre véhicule fait l’objet d’une inspection par une société tierce indépendante. Compte tenu du fait que votre véhicule sera commercialisé sur le marché des véhicules d’occasion après avoir été restitué, tout dommage constaté se répercutera sur le prix de vente.

Arval est bien conscient que le véhicule que vous restituez ne sort pas de l’usine. Nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer dans votre véhicule. Cette instruction décrit donc la liste des dommages qui vous seront facturés et ceux que nous tolérons. Il va de soi que tout accord complémentaire existant entre votre entreprise et Arval sera pris en compte. Dans le cas où votre véhicule devait nécessiter une intervention (révision, pneus, carrosserie, etc.) n’hésitez pas à nous contacter pour vérifier si une intervention s’avère nécessaire avant la restitution du véhicule.