Je suis un conducteur Arval

Les services numériques adaptés à vos besoins

« Arval Mobile+ »

Il faut admettre que vous n’êtes jamais sans votre smartphone. Alors, pour vous simplifier la vie, nous avons développé Arval Mobile+*, une application web pour smartphone. Vous tenez ainsi en main tous les documents essentiels d’immatriculation et d’assurance pour votre véhicule ainsi que vos informations de contrat. Et mieux encore, vous pouvez contacter Arval en un seul clic.

Voici en un coup d’œil ce qu’Arval Mobile+ vous offre :

  • accès à toute la documentation essentielle du véhicule
  • cartes en temps réel qui montrent les sites de services et de maintenance les plus proches
  • service de réservation directe pour la maintenance et la réparation de votre véhicule
  • archives de toutes les informations que vous avez reçues de nous
  • statistiques de conduite

mobile.myarval.com**

* peut être utilisé une fois que votre véhicule est sur la route
** au bas de la page, vous trouverez des instructions sur comment ajouter Arval Mobile+ sur votre écran d’accueil

« My Arval »

Tout ce qui est sur Arval Mobile+ est disponible aussi dans « My Arval ». Une différence importante est la liste de véhicules au choix. Trois mois avant l’expiration de votre contrat de leasing, nous vous rappellerons qu’il est temps de commencer à réfléchir à un nouveau véhicule de leasing. Avec la liste de véhicules au choix sur « My Arval », vous pouvez sélectionner facilement le véhicule que vous préférez et calculer votre propre contribution.
myarval.com

Questions fréquentes

Mon nom d’utilisateur/mot de passe n’est pas correct. Comment dois-je faire pour me connecter ?

Arval a changé la procédure de connexion des comptes en ligne à des fins de conformité avec les nouvelles normes de la législation en matière de protection de la vie privée. Par conséquent, vous devrez changer votre mot de passe.

Changez votre mot de passe via myarval.com. Cliquez sur « request password », puis entrez votre adresse e-mail professionnelle et cliquez sur « send request ». Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe. Veuillez noter que vous disposez de 15 minutes pour ce faire.

Je ne trouve pas Arval Mobile+ dans l’App Store. Où puis-je télécharger l’application ?

Arval Mobile+ est une application web et n’est donc pas disponible dans l’App Store. Vous pouvez entrer l’URL mobile.myarval.com dans votre navigateur et vous connecter avec les même identifiants que pour « My Arval ». Ajoutez Arval Mobile+ au bureau de votre smartphone en suivant les instructions au bas de la page.

Pourquoi ai-je accès à « My Arval » mais pas à Arval Mobile+ ?

Mobile+ a été créé pour les conducteurs liés à une voiture unique. Vous devez conduire une voiture Arval (aucune commande) et pas plus d’une voiture. Si vous êtes lié-e à plusieurs voitures, vous n’avez pas accès à My Arval.

Centre conducteur

Vous trouverez ici en tant que conducteur des informations utiles sur divers sujets concernant votre véhicule.
Gestion des dommages

Gestion des dommages

Gestion des sinistres
Lorsque votre véhicule fait l'objet d'un accident, vous pouvez nous le signaler 24 heures sur 24 (assistance Arval au +41 41 748 37 37). Veuillez, s'il vous plaît, envoyer le constat d'accident à Arval. Notre spécialiste fera tout le nécessaire pour faire réparer votre véhicule dans les plus brefs délais. Arval prend en charge le traitement financier, technique et administratif du sinistre.

>Download constat amiable d'accident automobile

>Download liste partenaires de carrosserie
 

Dommage au pare-brise
Avec 25 succursales, plus de 110 « ateliers mobiles » et un propre centre de formation spécifique DESA ACADEMY, DESA est en Suisse le numéro 1 de la réparation et du remplacement de vitrage automobile.

Les avantages que vous apporte notre partenariat avec DESA Autoglass:

- Service sur place: Qu'il s'agisse d'un remplacement ou d'une réparation, DESA élimine le dommage directement sur place dans la plupart des cas.
- Simple: Un appel téléphonique suffit. Arval et DESA se chargent de régler tout le reste pour vous.
- Garantie: Garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre et garantie à vie contre les infiltrations d'eau.
- Services: Réparation / remplacement de pare-brise, vitres latérales, lunettes arrière et toits panoramiques / Polissage de vitres

>Download liste partenaires de vitrages

 

 

 

Maintenance et réparation

Maintenance et réparation

Array
Maintenance et réparation

Un entretien régulier est important pour garder la voiture en bonne condition. Pour les réparations et l'entretien de votre voiture, vous êtes libre de vous rendre auprès du concessionnaire agréé de votre choix. Après l'approbation d'Arval, l'entretien requis peut y être effectué, et nous paierons la facture après vérification. Toute opération effectuée par un garage est suivie d'une lettre de la part d'Arval, fournissant une vue d'ensemble des travaux effectués ainsi que des coûts correspondants. Ainsi, vous recevez un aperçu du travail effectué sur votre véhicule.

Naturellement, Arval effectue également un suivi de tous les travaux effectués sur un véhicule. Vous pouvez consulter l'historique des réparations et de l'entretien de votre voiture via le module d'analyse et de rapport sur la page web « My Arval » ou sur l'application Arval Mobile+. Vous disposez ainsi d'un accès à une vue d'ensemble rapide et claire des informations clés.

Attention à ne pas oublier d'informer le concessionnaire que votre voiture appartient à Arval et que tous les services et travaux de maintenance doivent donc être préalablement approuvés par Arval.

Veuillez respecter les intervalles de maintenance prescrits par le fabricant, pour préserver la garantie et permettre les demandes de remboursement, ainsi que pour assurer votre propre sécurité.

 

Carburant

Carburant

En fonction de votre accord contractuel, votre carte de carburant peut être limitée à la Suisse ou être utilisable à l'étranger et l'étendue des prestations peut être limitée à l'achat de carburant ou bien comprendre le lavage de la voiture, la fourniture de petites pièces et autres produits.

Veuillez conserver soigneusement la carte de carburant et protéger la bande magnétique des températures excessives et des champs magnétiques. Pour le paiement, vous aurez besoin du code PIN à quatre chiffres ; merci de conserver la confidentialité du code PIN.

Le kilométrage réel de votre voiture en leasing vous est demandé à chaque paiement avec la carte de carburant. Il est important de toujours saisir le kilométrage exact lors du ravitaillement du véhicule. Ces données sont essentielles pour que nous puissions identifier des écarts éventuels entre le nombre réel de kilomètres parcourus et le kilométrage accordé.

Perte de la carte de carburant
En cas de perte de la carte de carburant, merci de nous informer dans les meilleurs délais au numéro suivant: +41 41 748 37 37.

>Download formulaire pour frais nationaux

Pneus

Pneus Arval

Array
Pneus Arval

Ainsi tout roule !
Comme vous pouvez le voir dans notre liste de partenaires en matière de pneus, nous travaillons avec divers concessionnaires de pneus partout en Suisse.

Veuillez obtenir les services suivants uniquement auprès d'un partenaire Arval autorisé :
- Achat de pneus (pneus d'été et d'hiver)
- Equilibrage
- Changement de pneus
- Stockage de pneus
- Mise au rebut de pneus usés

>Download liste partenaires de pneus

Véhicule de remplacement

Véhicule de remplacement Arval

Array
Véhicule de remplacement Arval

Si votre véhicule de leasing est provisoirement indisponible, par exemple pendant un entretien ou en conséquence d'un sinistre, nous pouvons mettre à votre disposition un véhicule de remplacement :

- Vous recevrez alors une voiture de la même catégorie ou d'une catégorie inférieure, en fonction des accords qu'Arval aura pris avec votre employeur.

- Toujours selon ces accords, les frais liés au véhicule de remplacement seront à charge d'Arval ou de votre employeur.

- Dans tous les cas, Arval prend en charge la livraison et l'enlèvement du véhicule de remplacement.

 

Restitution du véhicule

Restitution du véhicule

Array

Trois mois avant la fin du contract de leasing, vous recevez un guide sur la restitution de votre véhicule. Ce guide explique comment le véhicule de location doit être restitué ou transmis à une autre personne. Ce guide informe également sur le contrôle des éventuels dommages.

Au moment de la restitution, le véhicule doit être propre à l'intérieur comme à l'extérieur. Les clé(s) (de réserve), carnets et accessoires en location doivent être restitués. Les éléments manquants seront facturés.

L'Account Manager d'Arval reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

>Download Guide de restitution Véhicules de tourisme

>Download Guide de restitution des camionnettes

Achat du véhicule

Achat du véhicule

Array
Achat du véhicule

Vous conduisez un véhicule de fonction Arval ? Savez-vous que vous pouvez l’acheter pour vous ou l’un de vos proches ?

- Vous connaissez parfaitement ce véhicule puisque vous le conduisez tous les jours
- Les véhicules sont proposés à un prix compétitif.
- Vous n’avez pas à vous déplacer pour restituer le véhicule.
- Vous le conservez tout au long de la transaction et vous en devenez propriétaire après avoir envoyé le règlement et les documents demandés par Arval.


Vous êtes intéressé? N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes heureux de vous faire un devis!