Un arbre pour chaque véhicule Arval

15 000 arbres pour l’environnement et contre la pauvreté

Arval prend ses responsabilités et apporte sa contribution à la protection de l’environnement et du climat. En tant que prestataire de mobilité, il nous tient particulièrement à cœur de nous engager pour la neutralité climatique sur notre planète. Dans cette optique, nous avons déjà lancé il y a quelques mois le projet Arval Electric Mobility. Nous voulons ainsi aider nos clients à rendre leur flotte d’entreprise plus durable au moyen de véhicules électriques.

Nous souhaitons démarrer aujourd’hui une action supplémentaire dans le cadre du nouveau jalon posé dans le développement de notre flotte :

15 000 arbres pour l’environnement et contre la pauvreté : Dès maintenant, une forêt complète va pousser grâce à nos clients. Car pour chaque véhicule qui est sous contrat avec Arval Suisse, nous faisons planter un arbre.

Ces arbres font partie d’un projet de reforestation pour 100 hectares de forêt sur la commune de Tadó, dans le département Chocó dans la région Pacifique de Colombie. Elle fait partie des régions considérées comme les plus riches de la planète en matière de diversité biologique, avec plus de 8000 variétés de plantes et 600 espèces d’oiseaux. Dans les années 2000, elle a subi une déforestation importante, puisque 60% des arbres y ont été abattus, notamment pour l’exploitation minière. Avec la reforestation, nous encourageons la diversité biologique et la forêt absorbera 15 000 tonnes de carbone pour ralentir le réchauffement de la planète. Dans le même temps, nous luttons contre la pauvreté sur place en intégrant à ce projet des arbres fruitiers et des plantes médicinales, qui pourvoient aux moyens de subsistance d’une centaine de familles.

Partenariat avec One Tree Planted

Pour la réalisation de ce projet de reforestation, Arval Suisse a conclu un partenariat avec l’organisation à but non lucratif One Tree Planted. Cette organisation à but non lucratif se mobilise pour la reforestation de la planète. Ses projets s’étendent sur toute la surface du globe et sont réalisés en partenariat avec des communautés locales et des experts en la matière, pour avoir un effet profitable pour la flore, pour la population et pour la faune. La reforestation vise plusieurs objectifs : faire repousser des forêts après des incendies et des inondations, créer des emplois et restaurer la diversité biologique.

Pour obtenir de plus amples informations sur le projet, qui est soutenu par Arval Suisse, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici.

 

One Tree Planted and Arval Partnership