FAQ - Rouler à prix forfaitaire

Offre

Qu’est-ce qui est compris dans le prix forfaitaire Arval ?

Tout est compris dans le prix forfaitaire à l’exclusion du carburant : 

  • Assurance
  • Arval CarCare (y compris assurance responsabilité civile et assurance casco intégrale)
  • Impôt sur les véhicules
  • Maintenance et réparation
  • Pneus d’hiver et d’été
  • Véhicule de remplacement
  • Immatriculation
  • Assistance

Dois-je verser un acompte chez Arval ?

Avec nous, vous pouvez partir de suite, sans acompte ou autres prestations préalables.


Comment ma voiture est-elle assurée ?

Chez Arval, votre voiture et vous-même bénéficiez de la meilleure protection. Les prestations suivantes sont incluses :

  • Assurance responsabilité civile sans franchise
  • Couverture pour faute grave
  • Arval CarCare
    • couverture des collisions avec une franchise de 500 CHF
    • couverture bris de glace, incendie, vol ainsi que dommages élémentaires et de stationnement sans franchise
    • couverture des dommages de stationnement (2 cas par an / montant du dommage illimité)

D’autres personnes (par exemple des membres de ma famille ou des amis) peuvent-elles conduire le véhicule et sont-elles alors également assurées ?

Oui, d’autres personnes peuvent également conduire votre voiture. Il importe que ces personnes aient un permis de conduire valable en Suisse. 


Le carburant est-il compris dans le prix forfaitaire ?

Comme les frais de carburant sont très différents selon l’utilisation du véhicule, le carburant n’est pas compris.


Pendant combien de temps puis-je louer un véhicule ?

Avec Arval, vous pouvez choisir entre une durée de contrat de 36 ou 48 mois pour votre nouvelle voiture.


Véhicules

Puis-je obtenir par l’intermédiaire d’Arval une voiture qui n’est pas présentée sur votre site Web ?

Seules les voitures présentées ici peuvent être commandées. Par conséquent, vous trouvez l’offre complète sur le site Web. 


Puis-je choisir librement la motorisation de ma voiture ou ajouter une option supplémentaire ?

Les véhicules proposés sont préconfigurés en fonction du prix forfaitaire. De ce fait, nous vous demandons de sélectionner un forfait qui contient le modèle adapté pour vous et les options souhaitées. Les modifications ne sont pas possibles.


Puis-je choisir librement la couleur de ma voiture ?

Oui, vous trouvez toutes les couleurs de véhicule disponibles à la page du véhicule souhaité.


À partir de quelle date ma voiture sera-t-elle disponible ?

Les délais de livraison dépendent du modèle de véhicule respectif. Vous trouvez toutes les informations à la page du véhicule souhaité.


Est-ce que je reçois un véhicule neuf ou d’occasion ?

Chez Arval, vous recevez toujours un véhicule neuf.


Livraison

Comment mon véhicule est-il immatriculé ?

La voiture est immatriculée dans votre canton de résidence. Vous recevez les plaques d’immatriculation en fonction de ce dernier.


La reprise de ma plaque d’immatriculation personnelle est-elle possible ?

Cela n’est pas possible en raison des différentes réglementations cantonales.


Quelles sont les modalités de réception de mon véhicule ?

Vous obtenez votre voiture neuve via la représentation officielle de la marque auprès de laquelle Arval achète le véhicule. Celle-ci vous livre la voiture à l’adresse souhaitée.


Utilisation

Que se passe-t-il si mon véhicule subit un dommage ?

Veuillez communiquer le sinistre immédiatement au numéro de téléphone 041 748 37 73Nous veillons à ce que le dommage soit réglé au plus vite.


Que se passe-t-il si mon véhicule a une panne ?

Veuillez contacter le numéro de téléphone 041 748 37 73. Notre assistance est joignable 24 h sur 24, 7 jours sur 7.


Quel est le service auquel je dois apporter mon véhicule ?

Vous bénéficiez d’un vaste réseau de représentations de service. Veuillez nous contacter au numéro de téléphone 041 748 37 73. Nous vous communiquerons volontiers où se trouve votre partenaire de service le plus proche.


Comment un changement de pneus se passe-t-il ?

Deux fois par an, nous vous informons que vous devez équiper votre voiture en pneus d’hiver et d’été. Nous vous communiquons où se trouve votre partenaire de service le plus proche.


Comment d’éventuelles amendes me sont-elles envoyées ?

Une éventuelle amende vous est envoyée par courrier électronique.


Fin du contrat

Que se passe-t-il en cas de dommages à la fin du contrat ?

À la fin du contrat, votre voiture est contrôlée par un expert indépendant pour d’éventuels dommages. Ces experts s’aident du guide de restitution des véhicules.


Puis-je rendre mon véhicule avant la fin du contrat ?

Il est possible de rendre la voiture dans certaines circonstances, par exemple en cas de problèmes de santé à long terme, de chômage, de départ de la Suisse ou de décès. Le contrat est contraignant dans tous les autres cas.


Puis-je acheter la voiture après la fin du contrat ?

À la fin du contrat, Arval reprend le véhicule. Le contrat peut être prolongé en fonction de l’âge et des kilomètres parcourus. Un achat n’est pas possible.

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