Maintenance et entretien

Maintenance et entretien

  • Maintenance et entretien

    Seul un véhicule sûr est un bon véhicule. Un entretien régulier et une bonne maintenance sont donc indispensables à votre sécurité et à notre environnement. Avec le réseau de partenaires Arval, vous avez accès à de nombreux garages spécialisés qui s’engagent à se charger de votre véhicule.

    Intervalles de maintenance
    Les intervalles de maintenance figurent dans le manuel d’utilisation de votre véhicule. Par ailleurs, un message apparaît généralement sur votre tableau de bord. Convenez d’un rendez-vous auprès d’un partenaire de service Arval près de chez vous. Vous pouvez les trouver facilement sur My Arval ou sur My Arval Mobile.

    Entretien
    En tant que conducteur du véhicule, vous devez vérifier régulièrement le niveau d’huile, de liquide de refroidissement et d’AdBlue (pour certains véhicules roulant au diesel) ainsi que la pression des pneus. Vous trouvez les informations à ce sujet dans le manuel d’utilisation de votre véhicule. En cas d’apparition inattendue d’un défaut sur votre véhicule, vous pouvez contacter directement le partenaire de service Arval auprès de chez vous et convenir d’un rendez-vous pour la réparation.

  • Contrôle technique du véhicule

    Les intervalles prévus par la loi pour le contrôle technique sont comme suit:

    • Pour les véhicules de tourisme, le premier contrôle technique doit avoir lieu 5 ans après la première immatriculation, le deuxième 3 ans plus tard, puis tous les 2 ans.
    • Pour les véhicules de livraison y compris les véhicules utilitaires légers, le premier contrôle technique doit avoir lieu 4 ans après la première mise en circulation, le deuxième 3 ans plus tard, puis tous les 2 ans

     

    Arval vous informe par e-mail 6 semaines avant la date d’expiration du contrôle technique et vous donne les informations nécessaires. Convenez directement d’un rendez-vous auprès d’un partenaire de service Arval près de chez vous. Vous pouvez le trouver facilement sur My Arval ou sur My Arval Mobile. Nous vous envoyons un rappel si jamais le véhicule n’est pas passé au contrôle technique 2 semaines après la date butoir. 

Pourquoi Arval ?

Confiance

Un partenaire international fort de plus de 30 ans d’expérience.

Synergie

Notre équipe trouve la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Fiabilité

Nous sommes toujours là pour vous quand vous en avez besoin.

Sérénité

Vous conduisez, nous nous occupons du reste.