Coronavirus (COVID-19)

Informations pour nos clients et nos conducteurs

Dans le contexte de l'évolution rapide du coronavirus (COVID-19), nous faisons tout notre possible pour offrir à nos clients et à nos conducteurs le meilleur service possible tout en protégeant la santé de nos employés. Ce faisant, nous respectons strictement les directives de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Les FAQ suivantes vous fournissent des informations sur les processus en cours. Nous vous contacterons de manière proactive en cas de changement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Gestion des réclamations

Mon véhicule présente des dommages mineurs (par exemple, des éraflures ou des bosses), mais il est en état de marche à 100 %. Puis-je le faire réparer ?

Non, les dommages mineurs tels que les éraflures ou les bosses ne peuvent pas être réparés pour l'instant car certaines entreprises partenaires ont fermé et les chaînes d'approvisionnement sont temporairement interrompues. Nous vous remercions de votre compréhension.

Mon véhicule a subi des dégâts plus importants et n'est pas en état de marche à 100 %. Puis-je le faire réparer ?

Oui, veuillez signaler les dommages via l'application "My Arval Mobile" ou en appelant le 041 748 37 37.

Service et réparation

La date du service annuel est prévue. Puis-je faire réviser mon véhicule ?

Oui, des travaux d'entretien liés à la sécurité sont effectués sur votre véhicule. Veuillez noter que les réparations préventives ne peuvent pas être effectuées dans la situation actuelle, car certaines entreprises partenaires ont fermé ou se sont réduites à des situations d'urgence. Veuillez fixer votre rendez-vous de service relatif à la sécurité via l'application "My Arval Mobile" ou en appelant le 041 748 37 37.

Pneus

Puis-je convertir mon véhicule en pneus d'été ?

Non, en raison de la fermeture temporaire de nombreux partenaires d'Arval dans le domaine des pneumatiques, le rééquipement n'est actuellement pas possible. Veuillez continuer à utiliser les pneus d'hiver pour le moment. Nous vous contacterons de manière proactive dès que le changement de pneus sera à nouveau possible. Nous vous remercions de votre compréhension.

Mes pneus ont atteint la profondeur de sculpture minimale requise par la loi. Que puis-je faire ?

Veuillez prendre rendez-vous avec votre partenaire pneumatique le plus proche via le Dealer Finder dans votre application "My Arval Mobile". L'application vous montre tous les partenaires disponibles au quotidien.

Carburant

Ma carte de carburant est défectueuse ou n'est plus traçable, que dois-je faire ?

Veuillez nous informer le plus rapidement possible au 041 748 37 37.

Véhicule de remplacement

J'ai besoin d'un véhicule de remplacement. Comment procéder ?

Dans la mesure où vous avez inclus le service "véhicule de remplacement" dans votre contrat, un véhicule de remplacement sera disponible pour l'entretien, les réparations ou en cas de dommage. Veuillez contacter l'entreprise partenaire à cet égard.

Assistance

Mon véhicule a besoin d'une assistance routière. Que faire ?

Notre Arval Assistance est toujours à votre disposition 24 heures sur 24. Veuillez nous contacter au 041 748 37 37. Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle, des retards peuvent survenir.

Livraison d'un nouveau véhicule

Je ne suis actuellement pas mobile et j'ai un besoin urgent de me faire livrer mon nouveau véhicule. Cela peut-il se faire comme prévu ?

Oui, dans ce cas, une simple remise des clés (sans instructions détaillées sur le véhicule) peut être prévue avec le garage partenaire. Veuillez contacter le garage de livraison ou Arval purchase.ch@arval.ch / 041 748 37 00.

La livraison est à la discrétion du garage de livraison et du conducteur. Si une livraison a lieu, elle peut être effectuée selon l'OFSP, en tenant compte des directives.

Je ne suis pas dépendant de la livraison de mon nouveau véhicule. La livraison peut-elle avoir lieu comme prévu ?

Non. Dans ce cas, nous vous recommandons de planifier la livraison pour une date ultérieure et de continuer à rouler avec le véhicule actuel. Veuillez contacter le garage de livraison ou Arval purchase.ch@arval.ch / 041 748 37 00.  

Je ne veux pas reprendre ma nouvelle voiture dans la situation actuelle, est-ce possible ?

Oui, la livraison peut être reportée. Veuillez contacter le garage de livraison ou Arval purchase.ch@arval.ch /
041 748 37 00.  

Retour du véhicule à la fin du contrat

Mon contrat de location arrive à échéance et je voudrais rendre mon véhicule. Quelle est la procédure à suivre ?

La restitution du véhicule s'effectue comme d'habitude. Contactez votre gestionnaire de compte personnel. Il discutera avec vous de la suite de la procédure.