Arval Car Sharing : informations à l’intention des conducteurs

 

 Vous pouvez télécharger les documents suivants :

 

General Terms & Conditions of Use

Data Protection Notice

Questions les plus fréquents

Où puis-je voir mes réservations ?

Vous pouvez trouver vos réservations dans l’application Arval Car Sharing. Allez dans le menu, cliquez sur « Trajets », puis sur « Trajets prévus ». Vous pouvez alors voir quelle voiture vous avez réservée.


Puis-je modifier ou annuler une réservation ?

Bien sûr. Vous pouvez le faire facilement dans l’application : allez dans le menu, cliquez sur « Trajets » et sélectionnez la réservation que vous souhaitez modifier ou annuler.

  • Vous souhaitez prolonger la réservation ? Cliquez sur « Développer ». Saisissez ensuite une nouvelle heure de fin et confirmez.
  • Il n’est pas encore possible d’avancer une réservation. Dans ce cas de figure, vous devrez annuler la réservation et en effectuer une nouvelle.
  • Pour annuler une réservation, cliquez simplement sur la réservation, puis sur « Annuler la réservation ».

Comment lancer mon trajet ?

Rejoignez la voiture que vous avez réservée. Le trajet commence dès que vous cliquez sur « Verrouiller/Déverrouiller ». La porte s’ouvre automatiquement et vous pouvez partir.


Puis-je partir plus tôt ?

Vous pouvez commencer votre trajet jusqu’à 30 minutes avant l’heure prévue. À partir de ce moment, la voiture vous est attribuée.


Puis-je fermer la voiture sans mettre fin au trajet ?

Oui, en cliquant sur « Verrouiller/Déverrouiller ». Si le trajet n’est pas terminé, vous pouvez rouvrir la voiture en cliquant sur le même bouton.


Puis-je prolonger le trajet ?

La prolongation d’un trajet via l’application est très simple : cliquez sur le « + » à côté de « Développer », sur l’écran principal. Sélectionnez l’heure de fin souhaitée et confirmez.


Comment mettre fin à un trajet ?

Bon à savoir : vous ne pouvez mettre fin à un trajet que si vous avez ramené la voiture à l’endroit où vous l’avez récupérée.

Dans l’application, cliquez simplement sur « Mettre fin au trajet ».


Dois-je faire le plein avant la fin de mon trajet ?

Personne ne veut partir avec un réservoir vide ; assurez-vous donc de rendre la voiture avec le plein. Utilisez pour cela la carte de carburant.


Dois-je recharger ma voiture avant la fin de mon trajet ?

Personne ne veut commencer un voyage par une demi-heure à la borne de recharge. Par conséquent, ne mettez fin à votre trajet qu’après avoir connecté le véhicule à la borne de recharge. Démarrez le processus avec la carte de recharge.


Puis-je mettre fin à un trajet avant l’heure ?

Vous pouvez mettre fin au trajet à tout moment. Une fois le trajet terminé, la voiture est libre pour la personne suivante.


Que se passe-t-il si je termine mon trajet trop tard ?

Rien ne changera pour vous. En théorie, vous pouvez continuer à conduire la voiture. Cependant, nous vous prions de noter que cela pourrait entraîner des conséquences pour la personne qui a réservé la voiture après vous et qui l’attend. N’hésitez pas à contacter notre service client : +41 41 748 37 00.


Pourquoi ne puis-je pas mettre fin au trajet ?

Vous êtes au bon endroit, mais vous ne pouvez pas verrouiller ? Il peut y avoir plusieurs raison à cela :

  • Les fenêtres et les portes ne sont pas bien fermées.
  • L’emplacement du véhicule n’a pas été indiqué correctement.
  • Votre téléphone n’est pas à portée ou n’est pas connecté à Internet.

Si vous contactez le service client (+41 41 748 37 00), nous serons heureux de vous aider à identifier et résoudre le problème.


Je me suis enfermé(e) dehors par erreur. Que faire ?

C’est ennuyeux, mais ne vous inquiétez pas. Nous résoudrons le problème pour vous dans les plus brefs délais. Contactez notre Arval Driver Center. Nos collaborateurs peuvent déverrouiller la voiture pour vous à distance. Appelez-nous au +41 41 748 37 00.


J’ai eu un accident. Que dois-je faire ?

Assurez-vous d’abord que vos passagers et vous-même êtes en sécurité. Il n’est pas nécessaire d’appeler la police ? Dans ce cas, appelez notre Arval Driver Center (+41 41 748 37 00). Vous devez également signaler l’accident au responsable du parc automobile de votre employeur.