Growth

2019 : Une croissance dynamique

Actualités Arval 13 Feb 2020 , by
Arval (Suisse) SA

Arval est un spécialiste du leasing de véhicules full-service et des nouvelles solutions de mobilité. Grâce à l’offre très vaste de services de première classe fournie dans 29 pays par plus de 7000 collaboratrices et collaborateurs, en 2019, Arval a fait mieux que le marché et est en outre l’une des entreprises de leasing affichant la croissance la plus rapide au monde. En 2019, l’entreprise a enregistré une excellente croissance et une progression de ses parts de marché : Arval est leader du marché global dans tous les pays où l’entreprise évolue. 

En 2019, la flotte de leasing d’Arval a progressé de 9,1 %* et a atteint 1 298 404 véhicules. Le nombre de véhicules commandés a augmenté de 8 % d’une année sur l’autre et s’est élevé à un total de 380 982 véhicules. Le nombre de véhicules vendus à la fin du contrat s’est accru, d’une année sur l’autre, de 6 % pour atteindre 269 830. La plupart des régions dans lesquelles Arval évolue affichent une croissance à deux chiffres de la flotte : +20,8 % en Europe du Nord, +19,3 % en Europe centrale, +16,2 % au Benelux et en Europe du Sud. Les pays ayant la plus grande flotte Arval (France, Royaume-Uni, Espagne et Italie) ont progressé de +7,3 %.

En termes de segments clients, Arval a affiché l’an passé la croissance dans tous les segments, à hauteur de +7 % dans les segments Corporate & Public et de +25 % pour la flotte Mid-Term-Rental (moyenne durée). En 2019, la flotte des petites et moyennes entreprises (PME) a enregistré une très forte croissance (+14 % par rapport à 2018), la flotte des particuliers ayant augmenté de +42 % par rapport à 2018 et l’année s’étant terminée juste au-dessous de la barre des 300 000.  

Dans un secteur soumis à des évolutions rapides et en accord avec son fort engagement en matière de RSE, Arval a franchi en 2019 un pas vers le tournant énergétique avec deux tendances principales : recul de la part du diesel au sein de la flotte d’Arval pour s’établir à 75 % et introduction accélérée de véhicules électriques. En outre, Arval a reçu pour la quatrième fois d’affilée la distinction de la plateforme de RSE EcoVadis « Gold ». Ce résultat place Arval parmi les 2 % des entreprises les mieux notées dans la catégorie « Location et leasing de véhicules motorisés ». Cet excellent résultat confirme le succès d’Arval dans sa mission quotidienne – offrir aux individus la possibilité d’avoir un impact positif sur la société et ses communautés ainsi que sur la protection de la planète.

Aperçu des temps forts de 2019 

En 2019, Arval a fêté ses 30 ans d’existence – une reconnaissance de longues années de savoir-faire et d’expertise. Avec l’entrée en fonction du nouveau président et CEO Alain Van Groenendael, 2019 a été à la fois une année de conclusion tout comme le coup d’envoi dynamique de l’avenir. 

En réaction aux changements rapides de la mobilité des entreprises, l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise a été rebaptisé, en 2019, Arval Mobiliy Observatory afin de mener à bien une recherche indépendante relative à la compréhension et à l’anticipation de changements dans le monde de la mobilité. Grâce à l’adhésion à l’alliance MaaS (Mobility-as-a-Service) l’année dernière, Arval a confirmé sa disposition afin de développer les solutions de mobilité intégrées de demain. Arval a également ouvert 4 « hubs » servant de laboratoires de tests pour les thèmes innovants : véhicules connectés, tournant énergétique, mobilité et véhicules autonomes.  

Last but not least, Arval a changé sa plateforme de marque et le slogan en « For the many journeys in life ». Une occasion de montrer qu’Arval estime que son rôle va bien au-delà du leasing de véhicules, qu’elle utilise de nouvelles options de mobilité et qu’elle a une réponse aux nouveaux défis d’un secteur soumis à des mutations rapides.

2020 – une année décisive pour Arval

2020 verra la pose de la première pierre d’Arval Beyond, le plan stratégique d’Arval pour l’avenir, avec lequel l’entreprise se positionnera pour une croissance constante dans un nouveau monde. Il se fonde sur son bien le plus précieux, mais réinvente le modèle commercial. 

Arval présentera sa nouvelle stratégie Arval Beyond à l’occasion d’une conférence de presse internationale qui aura lieu le jeudi 26 mars 2020 à Houten (Pays-Bas). 

2020 : encore plus d’innovations 

Arval mise plus que jamais sur son approche SMaRT (Sustainable Mobility and Responsibility Targets), afin d’assister ses clients lors de leur tournant énergétique. Les véhicules électriques jouent un rôle décisif à cet égard, étant donné que, dans de nombreux cas, ils offrent une alternative importante aux solutions de mobilité plus traditionnelles. Dans ce domaine, Arval a des projets ambitieux pour 2020 : une croissance deux fois plus forte par rapport au marché pour les immatriculations de véhicules électriques. Outre les véhicules électriques, Arval a la conviction que de nouvelles options de mobilité sont possibles et pertinentes : non seulement l’autopartage, le vélopartage et le covoiturage, mais également une navette autonome – la plus récente innovation d’Arval, récemment introduite par Arval France.  

2020 : extension de la présence géographique 

En 2020, Arval élargira encore son réseau mondial. Début janvier, Arval a ouvert des succursales en Colombie et a ainsi renforcé sa présence dans la région à croissance rapide de l’Amérique latine. En 2020 également, l’Element-Arval Global Alliance, l’alliance stratégique la plus ancienne de la gestion de flottes, fêtera ses 25 ans d’existence. L’Element-Arval Global Alliance est le leader de marché mondial de la gestion de flottes avec actuellement plus de 3 millions de véhicules dans plus de 50 pays d’Amérique du Nord et latine, EMEA et Asie-Pacifique. 

« Après un an au poste de président et CEO, je suis très fier de pouvoir présenter de si bons résultats pour Arval. Grâce à l’engagement de nos collaborateurs, Arval est parée pour le changement et prête à s’adapter aux modifications des besoins de ses clients grâce à de nouveaux services, notamment ceux basés sur la mobilité. Une époque passionnante s’ouvre à nous : Arval accompagnera ses clients dans tous leurs voyages, bien évidemment en voiture, mais pas seulement ! Je serai très heureux de présenter notre nouveau plan stratégique Arval Beyond le 26 mars », selon Alain Van Groenendael, président et CEO d’Arval.  
 

Afficher plus Afficher moins
Medienmitteilungen
Contact presse

Pascal Seeger

+41 41 748 37 00

Télécharger